01. novembre 2020
Une personne sur cinq fera une dépression au cours de son existence. S’il ne fait plus de doute aujourd’hui que la dépression est une maladie organique, les chercheurs continuent d’en explorer les mécanismes. Face aux limites des antidépresseurs actuels, de nouvelles pistes thérapeutiques voient le jour.

01. novembre 2020
Cette vidéo fait le focus sur le sentiment de peur qui est lié à la crise sanitaire et les nombreuses questions qu'elle suscite . Elle aborde aussi le risque de pensées erronées qui en découlent et des pistes pour mieux les gérer.

11. juin 2020
« Yo, j’ai fait une bande dessinée qui parle de psychose pour les 23 heures de la BD. Ça parle du rapport aux voix et délires et de comment les comprendre." Axell PLOP
11. juin 2020
https://theconversation.com/effacer-les-traumatismes-dun-clin-doeil-la-surprenante-technique-emdr-99975

12. avril 2020
Être pleinement conscient de l’instant et de ses sensations, pensées et émotions : cette attitude prônée par les sagesses orientales suscite l’intérêt des neuroscientifiques et psychologues, car elle favorise un état mental qui prémunit contre le stress et la dépression.
05. avril 2020
Le programme d'autosoins de la dépression s'appuie sur l'expérience des auteurs et sur la recherche scientifique à l'égard des meilleures stratégies de prise en charge de la dépression. Cet outil vise à offrir de l'information de qualité sur la dépression. Il ne s'agit pas d'une forme de traitement médical ou psychologique, et il ne remplace pas un traitement.

Afficher plus