30. avril 2021
Lancé en 2016, le projet européen Silver Santé Study étudie les facteurs pouvant améliorer la santé mentale et le bien-être des seniors. Les exercices cognitifs et la régulation des émotions semblent avoir un impact prometteur.
30. avril 2021
La pratique quotidienne de la cohérence cardiaque présente de nombreux effets bénéfiques sur votre santé (diminution des troubles de l’attention et des troubles dépressifs, un meilleur maintien de la glycémie chez les diabétiques ainsi qu’une meilleure tolérance à la douleur et donc une diminution des sensations douloureuses). Enfin, une bonne respiration profonde (respiration abdominale, cohérence cardiaque, etc) stimule votre système lymphatique (lié au système immunitaire).

30. avril 2021
Attention plus volatile, mémoire plus transversale…. L’usage intensif d’Internet modifie nos capacités cognitives. Des adaptations aux impacts pas forcément négatifs...
01. novembre 2020
Une personne sur cinq fera une dépression au cours de son existence. S’il ne fait plus de doute aujourd’hui que la dépression est une maladie organique, les chercheurs continuent d’en explorer les mécanismes. Face aux limites des antidépresseurs actuels, de nouvelles pistes thérapeutiques voient le jour.

01. novembre 2020
Cette vidéo fait le focus sur le sentiment de peur qui est lié à la crise sanitaire et les nombreuses questions qu'elle suscite . Elle aborde aussi le risque de pensées erronées qui en découlent et des pistes pour mieux les gérer.

01. novembre 2020
Cette activité physique, en plus d'être bonne pour le corps, est également bonne pour le cerveau car elle libère des endorphines et réduit le cortisol, l'hormone du stress.
11. juin 2020
« Yo, j’ai fait une bande dessinée qui parle de psychose pour les 23 heures de la BD. Ça parle du rapport aux voix et délires et de comment les comprendre." Axell PLOP

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